Vos vacances à Souillac-sur-Dordogne en août
Souillac-sur-Dordogne est une commune du sud-ouest de la France idéale pour des vacances en famille ! Elle se situe plus exactement dans le département du Lot, en région Occitanie. Son patrimoine culturel témoigne d’une riche histoire passée, si vous souhaitez la connaître, il vous suffit donc de visiter la prodigieuse abbatiale Sainte-Marie, ses viaducs et vieilles rues. Si vous aimez découvrir de nouveaux lieux, tentez aussi le Canal des Moines ou Les Tours de Marle.
Que visiter et faire pendant les vacances d’août à Souillac-sur-Dordogne ?
Sa riche et verdoyante nature offre des paysages magnifiques que vous pourrez découvrir en faisant des randonnées, traversez par exemple la route GR 6 qui relie Sarlat à Rocamadour ou les berges de la Dordogne. Lors des jours de grande chaleur au mois d’août, vous pouvez vous rendre au centre de loisirs Quercyland, sur place, vous disposez de bassins, de jeux, de toboggans et vous pourrez pratiquer de l’accrobranche. Comme sorties culturelles, visitez le musée de la vieille Prune et le musée de l’automate ! Enfin, pour faire plaisir aux enfants, accordez-vous une après-midi au Parc animalier de Gramat, vous rencontrerez plus de 150 espèces d’animaux sauvages et domestiques.
Quel camping choisir à Souillac-sur-Dordogne ?
A présent, il ne vous suffit plus que de trouver un logement confortable dans un camping sympa et pas cher à Souillac-sur-Dordogne ! Pour cela, vous pouvez opter pour un séjour au
camping Au p’tit Bonheur Peyrillac et Millac ou au
camping Paille Basse. Dans le premier établissement, vous disposez d’une piscine et d’un restaurant sur place, et vos bambins pourront profiter de plusieurs activités organisées au club enfants. Pour ce qui est du second camping, vous allez vous amuser à l’espace aquatique ou au terrain de tennis ! Une location de vélo est proposée et les animaux de compagnie sont autorisés. Tout est là pour des vacances génialissimes, alors ne ratez pas l’occasion !