Vos vacances de juillet à Souillac sur Dordogne
Bienvenue à Souillac sur Dordogne, si vous ne connaissez pas encore cette petite commune du département du Lot, en région Occitanie, il est temps de faire connaissance et de passer des vacances tranquilles loin de l’agitation des grandes villes.
Souillac sur Dordogne est une petite commune charmante qui porte les vestiges d’une longue histoire passée. On la reconnait par sa magnifique abbatiale Sainte-Marie, ses viaducs et ses rues qui ont traversé le temps. Situé pas très loin, entre Rocamadour et Padirac, profitez de votre séjour à Souillac sur Dordogne pour visiter le Parc animalier de Gramat, sur place, vous allez rencontrer plus de 150 espèces d’animaux sauvages et domestiques. D’autres sites prodigieux et intéressants valent aussi le détour comme le Canal des Moines ou Les tours de Marle.
Que faire et visiter à Souillac sur Dordogne pendant les vacances de juillet ?
Profitez de vos vacances à Souillac pour vous changer les idées, pour cela rien de mieux qu’une randonnée à pied ou à vélo, traversez la route GR 6 qui relie notamment Sarlat à Rocamadour. Vous pourrez aussi traverser de nombreux autres parcours qui permettent de contempler des lieux prodigieux comme les berges de la Dordogne. Durant les longues journées d’été chaudes de juillet, allez vous rafraîchir au centre de loisirs Quercyland, bassins, jeux, toboggans et accrobranche vous attendent pour une journée de folie. Enfin, si vous aimez les sorties culturelles, le musée de la vieille Prune et le musée de l’automate sont parfaits.
Quel camping choisir à Souillac sur Dordogne pour les vacances de juillet ?
Pour trouver un camping intéressant et pas cher à Souillac sur Dordogne pour le mois de juillet, comparez les différentes offres que propose notre site comparateur de camping ! Parmi elles, vous avez le «
camping Au p’tit Bonheur Peyrillac et Millac » et le « camping Paille Basse ». Si vous louez un chalet dans le premier camping, en plus d’être confortablement hébergés, vous bénéficiez d’une piscine et d’un restaurant sur place. Sans oublier le Club enfants !
Quant au
camping Paille basse, il vous propose une location de vélo, un espace aquatique, un terrain de tennis. Les animaux de compagnie sont acceptés. Bref, bonnes vacances à Souillac sur Dordogne.